Il avait mis le feu aux cheveux de sa femme !

par
|

Il avait mis le feu aux cheveux de sa femme !

Un homme de 48 ans a été condamné à 8 mois de prison par le tribunal correctionnel de Verviers pour avoir mis le feu aux cheveux de son ex-épouse. Son casier judiciaire comptait déjà pas moins de 11 condamnations.

Le 9 mars 20222, le jour même où le tribunal rend un verdict de séparation de son couple, Sébastien (48 ans) se rend dans un centre où il doit rencontrer sa fille de 7 ans, emmenée par son épouse. C’est donc dans ce contexte judiciaire tendu que la rencontre a lieu et tourne mal, Sébastien jetant à un moment donné sa cigarette allumée dans la chevelure de celle qui est devenue son ex, et qui prend feu. Heureusement, la femme a pu l’éteindre assez rapidement, sans trop de dommage pour elle.

 

Mais ce geste qui aurait pu se révéler très néfaste pour la femme a valu à Sébastien de comparaître devant le tribunal correctionnel, où il a contesté l’accusation, prétendant que c’était une mise en scène de son ex pour l’empêcher de voir sa fille. Et ce, en dépit de ce qu’on l’a vu entrer dans la pièce avec une cigarette allumée, que quelqu’un alerté par les cris de la femme a aperçu par terre une mèche de cheveux et une cigarette qui fumait, et que deux autres personnes ont perçu après coup une odeur de brûlé.

 

Le tribunal, constatant en outre que Sébastien comptait déjà à son casier judiciaire pas moins de 11 condamnations, a donc rendu un verdict de culpabilité et a condamné le prévenu à 8 mois de prison.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Pas de miracle pour le BC Verviers battu par Natoye en finale des play-offs (70-82)

Pas de miracle pour le BC Verviers battu par Natoye en finale des play-offs (70-82)

En basket, Verviers jouait mercredi soir le Game 2 de la finale des Play-Offs de Régionale 2 face à Natoye. Les Verviétois s'étaient lourdement inclinés lors de la première manche du côté de la Province de Namur. Ils devaient donc obligatoirement l'emporter à domicile pour forcer la belle. Mais la marche était un peu trop haute.
Image
La Princesse Claire en visite à l'asbl Amonsoli à Verviers

La Princesse Claire en visite à l'asbl Amonsoli à Verviers

Visite princière ce mercredi après-midi à Verviers. La Princesse Claire s'est rendue à l'asbl Amonsoli, Action Mondiale pour la Solidarité. Elle y représentait la Reine Paola dont la Fondation soutient financièrement cette association verviétoise qui vise à favoriser l'intégration, le développement et l'émancipation sociale des personnes étrangères.
Image
32 ème condamnation pour  un voleur incorrigible

32 ème condamnation pour un voleur incorrigible

« Je n’ai jamais fait que voler dans ma vie » C’était l’aveu devant le tribunal correctionnel où il comparaissait détenu de René Berger, 49 ans, d’Andrimont, champion toutes catégories des comparutions, puisque c’était la 32 ème fois qu’il était présenté à un juge. En 2012, il avait été condamné à 5 ans de prison pour divers vols. Il avait commencé tôt carrière puisqu’à l’âge d’à peine 20 ans, il était condamné à deux ans et demi de prison pour avoir commis avec plusieurs de ses frères une soixantaine de vols. Il avait expliqué à l’époque qu’ils volaient presque tous les jours, sauf le dimanche. Depuis lors, son casier s’est étoffé de nombreuses condamnations, cumulant à ce jour le total effarant t de 31 condamnations, soit 20 ans de prison ! Il pourra ajouter à ce peu glorieux palmarès une 32 ème, à 18 mois de prison..
Image
32 ème condamnation pour  un voleur incorrigible

Une oreille quasi coupée lors d’une rixe dans une fête familiale

C’est vraiment une stupide dispute qui a fait dégénérer une fête familiale, avec des conséquences graves pour deux personnes : une victime d’abord qui a reçu un coup avec un verre de bière, qui lui a quasiment découpé une oreille, et l’auteur de ce coup, qui risque pas moins de deux ans de prison, et d’importants dommages matériels.
Image
32 ème condamnation pour  un voleur incorrigible

Il risque 7 ans de prison pour l’incendie d’une voiture et d’une maison habitée !

A 75 ans, un Theutois risque jusqu’à 7 ans de prison devant le tribunal correctionnel. Où il est accusé d’avoir mis le feu à la voiture de sa maîtresse (ou de son ex selon les versions), feu qui s’est propagé à un immeuble où dormaient 9 personne dont des enfants, qui doivent la vie au fait que l’un d’eux ne dormait pas. Le Theutois conteste mordicus être coupable, malgré des charges pesantes à son égard.
Image
32 ème condamnation pour  un voleur incorrigible

Il risque 2 ans de prison pour la détention de 600 images et 800 vidéos d’abus d’enfants !

Un habitant d’Eupen, âgé de 40 ans est poursuivi devant le tribunal correctionnel pour détention et d’images d’abus d’enfants.
Image
32 ème condamnation pour  un voleur incorrigible

Condamné à 4 ans de prison pour la 4ème fois dans une affaire de viol

C’est la quatrième fois que Joseph, 71 ans, avait comparu devant un tribunal correctionnel pour faits de mœurs. Cette fois, il était accusé du viol d’une dame de 43 ans à l’époque, en août 2021. Ce qu’il niait, après en avoir pourtant admis la possibilité. Une bien curieuse affaire, pour laquelle il a été condamné à 4 ans de prison ferme.
Image
32 ème condamnation pour  un voleur incorrigible

1 an de prison pour l’animateur de centre pour enfants détenteur d’images pédopornographiques

Un homme, qui avait été animateur de centre pour enfants, avait démissionné à la suite d’une précédente affaire du même type pour laquelle il avait obtenu la suspension du prononcé, en 2003.
Image
32 ème condamnation pour  un voleur incorrigible

26 mois de plus pour celui qui a déjà passé 6 ans en prison

A 27 ans, cet homme a passé la majeure partie de sa vie d’adulte, soit 6 ans, en prison, comptant pas moins de 14 condamnations pour différents motifs comme stupéfiants, extorsions, vols, coups et blessures, outrages et roulage. Il y était à nouveau pour harcèlement et violences portées à sa copine, et il risquait d’y rester 30 mois de plus. Si la peine prononcée est légèrement inférieure, soit 26 mois, il pourra cependant en sortir car la peine est assortie d’un sursis probatoire.
Image
32 ème condamnation pour  un voleur incorrigible

Dison : il avait par deux fois cassé le bras de sa compagne

S’il comparaît détenu devant le tribunal correctionnel où il est poursuivi pour coups et blessures et traitements dégradants sur sa compagne, F. (50 ans) de Dison le doit à une assez récente condamnation à 20 mois de prison, en décembre 2023, pour les mêmes raisons. Il risque à nouveau la même peine.
Image
32 ème condamnation pour  un voleur incorrigible

Un entraîneur de tennis de table poursuivi pour le viol d’une joueuse de 16 ans

Plus de trois ans après des faits décrits dans la plainte déposée par une jeune joueuse contre son entraîneur, ce dernier se retrouve poursuivi devant le tribunal correctionnel pour viol et atteintes à l’intégrité physique d’une mineure d’âge, ainsi qu’incitation à la débauche. Ce qu’il nie. Il risque cependant 4 ans de prison.
Image
32 ème condamnation pour  un voleur incorrigible

Dison : déjà condamné 31 fois, il risque 3 ans supplémentaires

S’il est une famille bien connue de la police et des tribunaux, c’est la famille Berger. Nous en relevons au moins douze membres qui ont subi une voire plusieurs condamnations. Parmi eux, le champion toutes catégories doit être René Berger, 49 ans, d’Andrimont qui en 2012 avait été condamné à 5 ans de prison pour divers vols. Il avait commencé tôt carrière puisqu’à l’âge d’à peine 20 ans, il était condamné à deux ans et demi de prison pour avoir commis avec plusieurs de ses frères une soixantaine de vols. Il avait expliqué à l’époque qu’ils volaient presque tous les jours, sauf le dimanche  ! Et en se faisant une spécialité de détrousser les curés, chez qui ils savaient trouver de l'argent destiné à aider les défavorisés. Depuis lors, son casier s’est étoffé de nombreuses condamnations, cumulant à ce jour le total effarant t de 31 condamnations, soit 20 ans de prison  ! Il risque à nouveau 3 ans supplémentaires.
Image
8 ans de prison pour un trio de tortionnaires

8 ans de prison pour un trio de tortionnaires

C’est un procès horrifiant qui s’est tenu devant le tribunal correctionnel de Verviers. Une femme et deux hommes comparaissant détenus étaient accusés de traitement inhumain et dégradant, de tortures, de séquestration, d’atteinte à l’intégrité sexuelle, de coups et blessures et de menaces envers un autre homme.
Image

Le jeu "Qui est-ce?" revisité pour découvrir les oeuvres d'art du Musée de Verviers

La visite d'un musée peut peut-être vous paraitre barbante...alors pour qu'elle soit plus ludique et agréable, quoi de mieux qu'une visite...par le jeu!? Le musée de Verviers, rue Renier, a décidé de revisiter le célèbre jeu de société « Qui est-ce ? ». Une manière de découvrir les collections de peintures, sculptures et céramiques du musée. Voilà une belle idée d'activité en famille pour les vacances de printemps.
Image
Acquitté d’une double tentative de meurtre après avoir forcé un barrage policier

Acquitté d’une double tentative de meurtre après avoir forcé un barrage policier

Un homme de 28 ans était poursuivi devant le tribunal correctionnel pour une double tentative de meurtre, après avoir forcé un barrage de police et foncé sur deux policiers. Il risquait pour ça trois ans de prison, mais le tribunal n’a pas retenu l’intention meurtrière. Il est cependant condamné pour rébellion armée à une peine moindre.