Des caméras de surveillance seront prochainement installées à Jalhay pour lutter contre les incivilités, et plus particulièrement les dépôts clandestins.
D’autres seront installées à l’extérieur de l’atelier voirie (atelier travaux), qui a déjà été dégradé à plusieurs reprises, en plus d’avoir été la cible de voleurs. « On va en installer huit pour les problèmes de déchets et cinq pour l’atelier travaux. Elles seront placées prochainement, d’ici un gros mois », explique Michel Parotte, échevin de la Communication.
La commune serait équipée de deux sortes de caméras. Des caméras fixes, placées notamment près des bulles à verre, souvent victimes de dépôts clandestins. Quatre endroits ont d’ailleurs été identifiés. Il y aurait ensuite des caméras, de type chasse, qui pourraient être déplacées sur le territoire communal selon les besoins.
Ce point était déjà passé sur la table du conseil communal de Jalhay avant d’y revenir ce lundi soir, mais il devait être approuvé par le chef de la zone de police Fagnes. Et puisque c’est désormais chose faite, il n’y a plus qu’à patienter encore un tout petit peu.