Après des mois de travail minutieux, la manufacture d'orgues Thomas s'apprête à expédier un instrument vers le Japon. Cet orgue imposant, destiné à une salle de concert prestigieuse à Kirishima, reflète l'héritage familial.
Le départ est imminent pour cet orgue. Après plusieurs mois de construction, il est à présent terminé et prêt à prendre le large vers le japon. Cet orgue est destiné à une prestigieuse salle de concert au cœur de la petite ville de Kirishima, située dans la préfecture de kagoshima à l’extrême sud du pays.
Cet instrument à vent, de 8 mètres sur 8, chante une dernière fois dans cet atelier avant d’entamer son périple de 8 semaines vers le japon. La manufacture d’orgues Thomas, c’est une histoire de famille qui dure depuis 60 ans. Aujourd’hui composée de 11 personnes, l’entreprise est fière de cet aboutissement.
Une partie de l’équipe s’est déjà rendue sur place afin d’effectuer tous les tests nécessaires et faciliter l’harmonisation de l’instrument en fonction de l’acoustique de la salle de concert.