Le parc Fabiola à Verviers est rouvert au public. Il a été complètement redessiné avec de nouveaux cheminements piétons, de nouvelles plantations, du mobilier, des modules de jeux et de fitness pour adultes.
Il est bien loin le temps où le parc Fabiola était pratiquement laissé à l’abandon et boudé par les Verviétois. Ce grand espace vert, situé au coeur de la ville, à deux pas de la piscine et du Grand Théâtre, a subi un fameux lifting....plutôt réussi.
Après la rénovation du carrefour de l’Harmonie et de la rue de la Concorde, c’est une nouvelle étape importante du projet « Verviers, ville conviviale » qui vient d’être franchie.
Le parc Fabiola a été complètement redessiné. Fini la boue, place à des petits chemins piétonniers et à de nouveaux espaces de verdure. Mais le gros changement, c’est ce côté plus attractif. Avec notamment une plaine de jeux et des modules de fitness pour adultes.
Pour cette renaissance du parc, il a fallu débourser 1,7 millions d’euros, payés en grande partie par des fonds européens.
Il reste toutefois quelques travaux de moindre envergure à effectuer pour finaliser cette entrée de la ville. Les escaliers de la Chic-Chac et la place de la Victoire seront terminés au printemps 2022. On pourra alors s’attaquer à la Place du Martyr, dernière grande étape du projet. (R.C.)