Deux enfants âgés d’une dizaine d’années ont été blessés par balle durant la nuit de vendredi à samedi, à Dison, a indiqué Gilles de Villers Grand Champs, le procureur de division, confirmant une information de l’Avenir Verviers.
Les faits se sont produits dans une habitation du centre de la commune. "On en est au tout début de l’enquête. Deux hommes, qui étaient présents dans la maison au moment des faits, ont été privés de liberté et sont actuellement entendus. Ils font partie de la famille des enfants mais on ne connait pas encore leur degré de parenté", indique le procureur de division qui précise que l’on ne sait pas dans quelles circonstances il a été fait usage d’une arme à feu. Véronique Bonni, la bourgmestre de Dison, précise que "les faits se sont déroulés en dehors d’un contexte festif".
Trois enfants se trouvaient à l’intérieur de l’habitation et deux d’entre eux ont été blessés. Au vu de la gravité des blessures, ils ont été admis dans un hôpital verviétois avant d’être transférés vers un établissement liégeois. (AD/LV avec Belga)
Le point à 17 heures
En cette fin d’après-midi, le Procureur de division au Parquet de Verviers, Gilles de Villers Grand Champs, a fait le point sur ce drame qui a eu lieu la nuit dernière peu avant deux heures du matin dans un immeuble de la Place du Sablon à Dison. Deux garçons de 12 et 9 ans ont bien été gravement blessés par balle. A l’heure actuelle, leurs jours sont toujours en danger même si leur état s’est stabilisé.
4 armes retrouvées sur les lieux
Deux hommes, le père des enfants et leur oncle, ont été privés de liberté. C’est encore l’incertitude sur les circonstances mais c’est bien le papa des deux enfants qui a appelé la police. L’oncle les a quant à lui emmenés à l’hôpital de Verviers avant d’être transférés dans un hôpital liégeois. « Au domicile du père où s’est joué le drame, nous avons retrouvé quatre armes à feu. S’agit-il d’un acte accidentel avec coups et blessures involontaires ou intentionnel qui pourrait déboucher sur une tentative de meurtre ? Il est impossible de le savoir dans l’état actuel des choses. Les auditions sont toujours en cours », a indiqué Gilles de Villers Grand Champs. (MY)