Pendant ce confinement, coincés à la maison, vous avez peut-être rêvé de piquer une tête dans une piscine. Vous n’êtes pas le seul! Les piscinistes de notre région font face à une explosion de demandes. La météo particulièrement ensoleillée ce printemps et des dernières années n’y est pas étrangère.
"Le confinement a accentué cette demande qui est en pleine croissance depuis plusieurs années. Je pense que cette croissance est principalement liée aux conditions climatiques où on a de plus en plus de longues périodes ensoleillée", explique Olivier Schmitz, gérant de Leidgens Piscine.
4 à 6 semaines de travaux
Démocratisation des prix, automatisation de l’entretien ou encore taux d’intérêt bas pèseraient aussi dans la balance.
Mais pour ceux qui rêvent d’une piscine cet été, il faudra prendre son mal en patience. Les carnets de commandes sont plein. Et à ces délais prolongés cette année s’ajoute la durée des travaux. Il faut compter 4 à 6 semaines de chantier avant de pouvoir effectuer quelques longueurs.
60.000 euros pour une piscine
Pour une piscine creusée classique en béton armé, il faudra débourser en moyenne 60.000 euros. Ce qui comprend la piscine proprement dite mais aussi un système de chauffage, indispensable en Belgique, un système de filtration et un volet. Les prix grimpent évidemment pour une piscine à débordement ou miroir comme ici sur notre photo...