Les fêtes de fin d’année approchent et les personnes isolées souffrent très souvent de solitude durant cette période. Depuis de nombreuses années maintenant, la valeureuse équipe des "Verviclowns" tente de leur donner un peu de baume au coeur en leur rendant visite et en poussant la chansonnette. Ce fut le cas cette année encore de Verviers à Spa, en passant par Jalhay, dans les hôpitaux ou aux domiciles de particuliers. Les "Verviclowns" en ont aussi profité pour remercier à leur manière les services de secours pour leur travail au quotidien et leur adresser un message de reconnaissance.
« La P’tite Gayole » reprise en choeur par les « harmonicisterciens » devant la caserne des pompiers de Verviers. Cette joyeuse bande, ce sont les Verviclowns. Vêtus de leur tenue de moine, bonnets de Noël sur la tête, harmonica et accordéon en mains, ils sont venus donner l’aubade. Une façon de remercier les services de secours pour leur travail effectué au quotidien durant cette année ô combien difficile.
La majorité du temps, les Verviclowns se déplacent dans les hôpitaux, dans les maisons de repos et de soins et aux domiciles de particuliers pour apporter un peu de joie et de magie de Noël, en particulier aux personnes isolées.
Après les pompiers, les Verviclowns ont pris la direction de l’hôtel de police. Malgré la pandémie, l’équipe des Verviclowns n’a jamais cessé d’aller à la rencontre des personnes dans le besoin, en toute sécurité. Leur démarche est unanimement appréciée. (R.C.)