9 relais sociaux et 4 associations de promotion du logement viennent de recevoir un nouveau soutien du Gouvernement wallon pour un montant total de 2,6 millions d’euros.
En 2024, le Relais Social de Verviers recevra ainsi un nouveau financement de 250 000 euros. L’équipe pourra poursuivre sa lutte contre le sans-abrisme. « En 2023, les projets ont suivi leur cours avec un taux de maintien en logement de 95% », précise la Ministre wallonne de l’Action sociale Christie Morreale.
En 2023, 13 opérateurs wallons avaient reçu un financement de 2,6 millions d’euros afin de renforcer ou créer des équipes de terrain « Housing First/ Housing Led ».
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Agriculteurs: nouvelles actions à Tiège, Spa, Francorchamps...
La colère gronde, de plus en plus, dans le secteur de l'agriculture. Nouvelle action hier soir, les ronds-points de Tiège, Spa et Francorchamps ont été décorés d'un pendu et d'une affiche au message clair à l'adresse des politiques.
Image
Un nouveau dispositif de lutte contre les violences conjugales à Verviers
Vendredi, la Ville de Verviers a présenté son dispositif DiVico pour faire face aux violences conjugales et intrafamiliales. Son objectif: mettre en relation les professionnels du secteur pour augmenter l'efficacité de la prise en charge des victimes mais aussi des auteurs de ces violences.
Image
Verviers: les super-héros canins d'Os'Mose ont enfilé leur cape!
9 nouveaux super-héros ont reçu leur cape samedi soir, à l'Hôtel Verviers. Lieu choisi par l'ASBL Os'Mose pour décerner ces capes à ces 9 chiens d'assistance qui ont désormais rejoint leurs bénéficiaires. Comme Néo, chien d'assistance judiciaire pour la zone de police Vesdre. Reportage, très canin.
Image
Malmedy: on a aussi voté au Grand Fa
Aller voter dans une maison de repos, c'est devenu une bonne habitude dans plusieurs de nos communes. C'est bien entendu une facilité pour les résidents. Comme à Malmedy, au Grand Fa, où pour la première fois, ce dimanche, un bureau de vote était ouvert, pour les riverains du quartier aussi.
Image
La Cité de l’Espoir inaugure les nouveaux locaux de son Service d’Accompagnement L’Envol
Les nouveaux locaux du Service d’Accompagnement de la Cité de l’Espoir, l’Envol, ont été inaugurés ce jeudi matin à Heusy, Avenue de Thiervaux. Attendu depuis plus de dix ans, ce nouvel outil de travail moderne, lumineux et pensé pour encourager la créativité et le bien-être des enfants, est une bouffée d’oxygène pour les cinq membres du personnel de l’Envol.
Image
Arrêt de travail aux services d'accueil des sans-abri
Pendant une heure ce jeudi, les travailleurs de la Maison Marie-Louise et du Dispositif d'urgence sociale de Verviers se sont croisé les bras. Par cet arrêt de travail, le secteur des services d'accueil et d'hébergement veut signifier son ras-le-bol. Ils n'ont toujours pas reçu les subsides promis pour 2024 et ils n'ont aucune certitude pour l'avenir. En Wallonie, 70 emplois sont en jeu.
Image
Logeo souhaite doubler son parc immobilier d’ici 2030
L’agence immobilière sociale Logeo est active à Verviers, Dison, Limbourg, Pepinster, Baelen, Welkenraedt, Thimister-Clermont et Plombières depuis 1996. Sur l’ensemble de ces 8 communes, l’ASBL gère 450 biens mais d’ici 2030, elle souhaite doubler son parc immobilier.
Image
Malmedy: une PILE qui se recharge d'ondes positives
La PILE, Pépinière d'initiatives locales engagées poursuit son développement sur son site de Malmedy Expo. Entre agrandissement physique et calendrier d'ateliers sur le long terme, ce tiers-lieu rural reste ouvert aux associations, aux initiatives de toutes sortes.
Image
Waimes: Un bus du souvenir pour raviver la mémoire des résidents de la maison de repos
A Waimes, à la résidence Les Jardins d'Elisabeth, pour aider les résidents à se souvenir, c'est un bus, grandeur réelle, qui a été construit au coeur même de la maison de repos. Un bus du souvenir réalisé par des élèves de l'IND Malmedy, pour un projet intergénérationnel original.
Image
Stavelot: Cap Terre, ou la réussite de l'insertion socioprofessionnelle
On s'invite à la Fête de la tomate chez Cap Terre, à Meiz, à la limite entre Stavelot et Malmedy. Une fête pour rappeler le travail au quotidien effectué par ce centre d'insertion socioprofessionnelle, dans ses trois filières que sont le maraîchage, l'éco-construction et les parcs et jardins.