Un apéritif pétillant, un buffet que l’on commence par manger avec les yeux, de la musique qui donne envie de danser et puis une montagne de cadeaux, rien ne manque pour faire la fête. Et c’est bien cet esprit festif que les CSA, chaines de services et d’amitié, veulent donner à ce réveillon qu’elles organisent chaque année.
Tout le monde est le bienvenu à ce réveillon pour les familles et personnes seules, en difficultés financières, mais chacun participe en payant 5 euros par adulte et 3 euros par enfant. La charité a fait place au partenariat.
Aides scolaires, bibliothèque de rue, animations pour les personnes âgées ou encore séjours de vacances, les Chaînes de Services et d’Amitié ont fêté cinquante ans de présence sur le terrain verviétois cette année. Et elles ne sont pas prêtes de mettre la clé sous le paillasson.
Ce sont 330 personnes qui ont participé à ce réveillon avant l’heure en plus de 60 bénévoles, de membres de services club et d’entreprises régionales qui ont offert des produits de bouche. Une belle chaine de solidarité au service de ces chaines de services et d’amitié.
(B. Lousberg)