L’opération Arc-en-Ciel célèbre son 70e anniversaire cette année. Ce week-end, les jeunes des écoles, des mouvements de jeunesse dans le sud de l'arrondissement de Verviers ont récolté plus de 4,2 tonnes de vivres non périssables au profit d’associations accueillant des enfants fragilisés par la vie.
La récolte de vivres non périssables dans le cadre de l’opération Arc-en-Ciel a encore porté ses fruits en région verviétoise ! Le but est de récolter un maximum de denrées afin de permettre aux associations accueillant des enfants et jeunes fragilisés par la vie (maisons d’accueil et d’hébergement, maisons de quartier, …) d’économiser sur leur budget nourriture et de pouvoir réinjecter cet argent dans des loisirs, stages, camps et courts séjours des enfants dont elles s’occupent.
Ce week-end encore, écoles, mouvements de jeunesse, entreprises, grandes surfaces et surtout de nombreux bénévoles se sont retroussés les manches dans les régions d’Aywaille, Stoumont, Lierneux, Trois-Ponts, Spa, Sart-Lez-Spa, Stavelot, Malmedy et Waimes. « Plus de 4,2 tonnes de vivres non périssables ont été récoltées. Financièrement, ces 4.200 kilos de vivres correspondent à une récolte de plus de 21.000 € de pâtes/riz/farine (1200 kg), petits déjeuners (500 kg), fruits et légumes en boites et soupes (1200 kg), plats préparés en boites (270 kg), poissons en boites (150 kg), collations et boissons (750 kg), et produits pour bébé et d'hygiène (170 kg). Cet argent économisé par les différentes maisons d’accueil et d’hébergement dont nous avions la charge va leur permettre d’offrir des stages, camps, petits séjours à la mer ou à la campagne à environ 1.000 enfants de notre région », se félicite Yves Reinkin, Délégué zonal pour Arc-en-Ciel.