C’est un sacré défi qui attend le nouvel échevin Antoine Lukoki qui, dès lundi soir, remplacera Malik Ben Achour, devenu nouveau député socialiste. Ses attributions ont été décidées cet après-midi lors d’un Collège où n’était pas présent le Président du CPAS Hasan Aydin, actuellement en vacances. Déjà Président du Centre Régional de Verviers pour l’intégration des personnes étrangères ou d’origine étrangère (CRVI), Antoine Lukoki devient échevin des Affaires économiques, du Commerce, du Développement local, de l’Emploi, de l’Insertion professionnelle, des Sports, du Plan de Cohésion Sociale et de l’interculturalité.
D’autres compétences ont été réparties entre échevins PS et MR. Les principaux remaniements concernent les travaux qui vont à Maxime Degey (MR) et le logement qui revient comme dans le passé à Sophie Lambert (PS). Alexandre Loffet (PS) aura également en charge la mobilité, le plan de prévention et devient président de la Régie communale autonome.
Président du CPAS, Hasan Aydin avait demandé que les travaux lui reviennent. De commun accord entre les trois partenaires de majorité (PS, MR et Nouveau Verviers), ce ne sera pas le cas.
Voici la nouvelle répartition des titres des membres du Collège communal de Verviers :
- Muriel Targnion : Bourgmestre
- Hasan Aydin : Président du CPAS
- Maxime Degey, 1er Echevin et Echevin des Travaux
- Jean-François Chefneux : 2ème Echevin et Echevin de la Culture, du Tourisme, de la Participation citoyenne et de la Transition environnementale
- Sophie Lambert : 3è Echevine et Echevine du Logement, de la santé, des affaires sociales et de l’égalité des Chances.
- Alexandre Loffet : 4è Echevin et Echevin des Finances, du Budget, du Personnel et de l’Etat civil.
- Freddy Breuwer : 5è Echevin et Echevin du Développement territorial
- Sylvia Belli : 6è Echevine et Echevine de l’Instruction publique, des Ecoles de Devoirs, de la Population et de la Jeunesse.
- Antoine Lukoki : 7è Echevin et Echevin du Développement économique (Affaires économiques et Commerce)