Le statu quo observé dans le projet City Mall à Verviers, malgré la période de confinement que nous connaissons depuis plus d’un mois, n’est pas de nature à rassurer certains responsables politiques. Dont l’Echevin de l’Urbanisme Freddy Breuwer qui s’exprimait dans les colonnes de La Meuse Verviers en s’inquiétant de la suite et de la tournure que prend ce dossier.
Pour le cdH, dans l’opposition, deux perspectives apparaissent clairement aujourd’hui. « Soit le Collège obtient très rapidement du promoteur la garantie quant à la réalisation du projet de centre commercial et de logements rue Spintay et quant à la date de lancement des travaux. Soit une cellule se met dès à présent en place afin de concevoir une alternative de revitalisation du cœur de notre Ville », explique-t-il dans un communiqué.
Cette cellule serait composée de représentants des différentes formations politiques, de responsables clés de nos services communaux, de représentants de l’UCM, de Verviers ambition et de l’UCV, de citoyens verviétois et, pourquoi pas de la responsable du Hub créatif de Verviers, déclare le cdH. « Chaque membre de cette cellule d’une quinzaine de personnes maximum s’engagera à participer de façon résolument constructive. L’objectif étant de retrouver une volonté partagée d’avancer et de définir une ligne claire d’action dans le seul intérêt de notre Ville, de ses acteurs et de la population ».
Le groupe cdH voudrait que le dispositif de mise en place de cette cellule soit présenté au conseil communal avant le 15 juin, et qu’une première réunion de celle-ci soit organisée avant le 15 juillet.