Ecolo n’en démord pas. Pour faire entendre sa voix, il faut être présent dans un Collège. Dans un communiqué, Ecolo Verviers répète que sa participation à une nouvelle majorité ne se fera pas à n’importe quel prix quand bien même dit-il piloter un ou deux échevinats reste à coup sûr le meilleur moyen de faire avancer ses projets et ceux de la Ville.
« La solution d’une majorité avec Malik Ben Achour comme Bourgmestre n’offre pas à ce jour les garanties suffisantes d’une motion conforme. Cette solution risque de prolonger les crises et s’apparente à un nouveau scandale démocratique. Il suffit qu’un seul des multiples recours annoncés aboutisse pour vivre un nouveau fiasco juridico-politique dans notre ville. Ecolo fait le choix de ne pas participer à une telle majorité PS-MR-cdH-NV, dans la mesure où la motion est ou serait attaquable avec des risques disproportionnés pour l’avenir de notre ville », explique Hajib El Hajjaji, Conseiller communal et chef de groupe Ecolo.
Ecolo Verviers annonce qu’il ne s’opposera pas au budget présenté au prochain conseil communal. « Ecolo fait le choix responsable et clair de ne pas participer à un montage fragile et incertain, n’ayant pas à ce jour le poids politique pour peser davantage dans les décisions de cette nouvelle majorité ».