En début de cette semaine, EcoloJ Verviers formulait une série de propositions à la majorité verviétoise visant, selon les jeunes Verts, à augmenter la participation citoyenne et à mettre en place une autre façon de faire de la politique.
Aujourd’hui, EcoloJ souhaite « remercier la Ville, car elle vient de faire la démonstration parfaite de ce qu’il ne faut pas faire ».
Dans un communiqué, envoyé par leco-président Jean-Sébastien Mahu, EcoloJ évoque, en l’occurence, la mise en place d’un groupe composé de représentants de différents partis et chargé de concrétiser une série de propositions en faveur de la démocratie et de la bonne gouvernance à Verviers. Selon EcoloJ, trois réunions ont eu lieu jusqu’à présent. « Preuve de l’importance que chacun donne à un changement démocratique, lors de cette réunion, 3 personnes sur 6 étaient présentes.(…), souligne EcoloJ. « Nous pouvons comprendre cela, en effet trois réunions depuis février, la charge de travail semble énorme… De plus, la durée de ces réunions peut être rébarbative, en effet lors de la dernière réunion, le président a ouvert la séance à 19h15… Pour la refermer à 19h25... Dix grosses minutes de travail, voilà ce que mérité la validation de propositions liée à la démocratie dans une ville comme la notre. », ironise EcoloJ qui précise que la conseillère Nezha Daraji interpellera le conseil communal à ce sujet.