Herve vit au rythme d’importants travaux routiers et ce n’est pas fini. Un chantier préparatoire s’est tenu le long de la N3, entre Outre-Cour et la gare. Sans compter celui de la route de Verviers qui, aux yeux du groupe d’opposition EPH, pose des problèmes en termes d’informations.
Hier soir, au conseil communal, le conseiller Luc Toussaint a interpellé la majorité HDM sur le fait que des citoyens cherchent des informations sur les déviations mises en place et sur les changements au niveau des transports en commun. « Quelle coordination a eu lieu entre la ville et le SPW sur ces deux chantiers ? Est-ce logique qu’ils aient eu lieu en partie en même temps ? » se demande l’élu EPH tout en posant la question de la méthode d’information donnée aux citoyens et aux entreprises.
Le Bourgmestre Marc Drouguet a répondu que les informations avaient bien été données auprès des entreprises concernées par les travaux de la nationale 3. Le chantier de la route de Verviers a dû composer avec d’autres travaux sur l’autoroute ainsi qu’avec une météo qui n’a pas permis d’avancer dans les temps voulus.