Freddy Breuwer et les instances du MR ont décidé d’enterrer la hache de guerre. Depuis qu’il a été écarté du collège communal de Verviers au terme du dépôt d’une motion de méfiance individuelle constructive à son encontre, Freddy Breuwer était à deux doigts d’être mis à la porte par son parti. Un point inscrit à l’ordre du jour du conseil communal de Verviers ce lundi soir prévoyait même cette exclusion en bonne et due forme.
C’était sans compter sur l’intervention des plus hautes instances du MR qui ont poussé les élus du groupe MR au conseil de finalement unanimement décider de retirer le point. "Ceci fait suite aux déclarations de Freddy Breuwer quant à son appartenance et à son attachement au MR", écrivent dans un communiqué conjoint Maxime Degey, Freddy Breuwer et Philippe Boury. Freddy Breuwer confirme ainsi son souhait de participer à l’élaboration de la ligne directrice du MR et son intention de soutenir les positions dûment arrêtées au sein de ses instances ainsi que la politique menée par le groupe MR au sein de la majorité communale de Verviers. Il s’engage à intervenir, le cas échéant, avec l’accord du chef de file, au conseil communal de Verviers sur les dossiers présentés par la majorité communale sans jamais mettre celle-ci en difficulté. Il reste ainsi membre à part entière du MR et conserve l’ensemble de ses mandats dérivés. Et les autres élus du groupe MR continueront à bénéficier de son expertise et de son expérience."
“ La raison et le bons sens l’ont emporté sur les sentiments ”, s’est contenté de déclarer Freddy Breuwer qui, on l’aura compris, pèsera désormais chacun de ses mots.