Le député-bourgmestre hervien, Pierre-Yves Jeholet, devient vice-président du gouvernement et ministre de l’Economie, de l’Emploi et de la formation.
Au sein de ce nouveau gouvernement, on retrouve une autre régionale, Alda Greoli. Déjà ministre de la Culture et de l’Enfance à la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Spadoise d’origine obtient les compétences de l’Action sociale, de la Santé, de l’Egalité des chances et de la Fonction publique.
Le nouveau gouvernement compte sept ministres :
Willy Borsus (MR), ministre fédéral des Classes moyennes, des Indépendants, des PME, de l’Agriculture et de l’Intégration sociale, devient ministre-président du gouvernement wallon. C’est Denis Ducarme qui le remplace dans le gouvernement de Charles Michel.
Pierre-Yves Jeholet (MR) est vice-président et ministre de l’Economie, de l’Emploi et de la Formation.
Jean-Luc Crucke (MR) prend les compétences du Budget, de l’Energie et des Aéroports.
Valérie De Bue (MR) devient ministre des Pouvoirs locaux, du Logement et des Infrastructures sportives.
Alda Greoli (cdH) devient ministre de l’Action sociale, de la Santé, de l’Egalité des chances et de la Fonction publique et reste ministre de la Culture et de l’Enfance à la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Carlo Di Antonio (cdH) garde les compétences de l’Environnement, de l’Aménagement du Territoire, des Travaux publics et de la Mobilité.
René Collin (cdH) garde le ministère de l’Agriculture, la Nature, les Forêts, la Ruralité, le Tourisme et le Patrimoine.
André Antoine (cdH) reste président du Parlement wallon.