L’opposition à Stoumont « Stoumont Demain » compte demander la démission de l’entarteur Etienne Lorent du conseil de l’action sociale, au prochain conseil communal. Le chef de file de la minorité, José Dupont, s’étonne de l’absence de réaction du bourgmestre Didier Gilkinet, à la tête du groupe Vivre Ensemble que représente Etienne Lorent au Conseil de l’action sociale. De même, le président Georges-Louis Bouchez, s’étonnait de son silence.
"Le groupe Vivre ensemble est un groupe pluraliste qui rassemble l’ensemble des partis politiques traditionnels ainsi que des citoyens, a tenu à rappeler le bourgmestre stoumontois. Monsieur Etienne Lorent n’a jamais été candidat à aucune élection et, à ma connaissance, il n’est membre d’aucun parti".
"Il s’agit d’un geste individuel"
"A titre personnel, je ne privilégie pas ce moyen de communication quand je dois passer le message à quelqu’un. Maintenant, ici, Etienne est engagé dans son rôle à l’action sociale et je ne mélange pas les situations. Il s’agit d’un geste individuel, personnel, qui n’a pas été concerté avec notre groupe".
"Il n’y a aucune sanction à l’ordre du jour".