Les grandes manœuvres ont commencé à Jalhay en vue des élections communales d’octobre 2018 ! Ce lundi soir, on apprend que la cheffe de file du groupe « Choisir Ensemble », Carine Braun, a décidé de jeter le gant et quitte donc son poste de conseillère communale.
« J’ai endossé le rôle de cheffe de file de l’opposition après les dernières élections. Hélas, cette expérience s’est apparentée à un véritable calvaire. Tous les projets mis sur la table par la minorité (soutien aux indépendants, mise en place de groupes de travail, école de devoirs, etc…) sont systématiquement balayés du revers de la main. La violence verbale, l’intimidation, l’agressivité dont fait systématiquement preuve la majorité dès que quelqu’un ose émettre une objection ou une critique par rapport à ses décisions ont fini par briser ma motivation » , explique Carine Braun. Y a-t-il un malaise au sein du conseil communal de Jalhay ? C’est la question que se pose Carine Braun en constatant qu’elle est le cinquième membre de la minorité à démissionner.
Christian Vanden Bulck arrive
Le groupe « Choisir-Ensemble » a d’ores et déjà désigné Christian Vanden Bulck, à l’unanimité, pour mener la liste aux prochaines élections communales. A 62 ans, Christian Vanden Bulck a été durant neuf années échevin des affaires sociales, du logement, de la jeunesse, la petite enfance et des sports, avec le bourgmestre de l’époque, Claudy Grégoire.
« Durant les six prochaines années, je veux consacrer toute mon énergie et mon temps afin de permettre à ma commune de Jalhay de renouer avec la démocratie, une commune dans laquelle tout le monde peut s’exprimer en toute liberté et sans appartenance politique. Nous devons choisir des hommes et des femmes capables de gérer leurs dossiers en toute tranquillité pour nous permettre d’avancer et de vivre heureux et libre de toute politique politicienne. L’important n’est pas la politique politicienne mais bien la gestion communale. La commune appartient à tout le monde », a déjà annoncé le nouveau chef de groupe Choisir Ensemble.