Après que les Verts aient présenté leur liste à la Région cette semaine, la surprise n’en était plus vraiment une. C’est donc bien la germanophone Christine Mauel, présentée comme tête de liste Ecolo il y a encore un mois, qui occupe la deuxième place sur la liste MR pour les prochaines élections régionales.
Une autre germanophone occupe aussi une position de combat sur la liste MR à la Chambre des représentants. Députée, échevine à Eupen et présidente du PFF, Katrin Jadin occupe la deuxième place effective à la Chambre effective derrière le ministre des Pensions, Daniel Bacquelaine.
Sans surprise, comme lors des deux derniers scrutins, c’est Pierre-Yves Jeholet qui mène la liste des Bleus à la Région. Après seulement deux années comme vice-président et ministre wallon de l’Economie, de l’Emploi et de la Formation, le Hervien a un petit goût de trop peu.
A La Région, le MR ambitionne de conserver au moins ces deux élus qui, cette fois, pourrait être doublé si Christine Mauel était élue -la germanophone devrait alors céder sa place à un autre élu à la Communauté française- et si Pierre-Yves Jeholet retrouvait un poste de ministre. (B. Lg)