Les hommages se succèdent après le décès de Jean-François Istasse ce dimanche des suites d’une longue maladie.
Le président du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rudy Demotte, salue la mémoire de l’homme politique engagé sur le plan local, à Verviers dont il fut conseiller communal et échevin, mais aussi au Sénat et au Parlement de la Communauté française dont il fut le président de 2004 à 2009.
« Il fut un président très impliqué, un député très actif tout au long de sa carrière au sein de notre instance qui réunit les francophones de Wallonie et de Bruxelles. Il a présidé les commissions des Relations internationales et de la Culture, deux matières qui lui tenaient particulièrement à cœur. Ses qualités et son sens de l’humanité était aussi très appréciés au Comité des régions.
Nos pensées vont à sa famille et à ses proches. Nous lui rendrons un hommage solennel au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, lors de la séance de rentrée, le 2 septembre prochain », tient à préciser Rudy Demotte.
L’ancien président du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ancien échevin et éphémère bourgmestre de Verviers Jean-François Istasse est décédé dimanche des suites d’une longue maladie. Le socialiste était âgé de 70 ans.