Nouveau jeu de chaise musicale au MR de Verviers qui, décidément, se trouve confronté par de nombreux chamboulements. En attendant une réunion importante programmée mardi prochain (soit le lendemain du conseil communal de rentrée) et qui est censée redéfinir les rôles de chaque élu MR, dont celui du chef de groupe, Pierre-Yves Vromen, conseiller communal élu en 2012, vient d’annoncer qu’il mettait un terme à son mandat avec effet immédiat. « Pierre-Yves Vromen a une nouvelle occupation professionnelle qui se révèle être incompatible avec la fonction de conseiller. La démission sera actée au début ou à la fin du mois de septembre », explique le chef de groupe Maxime Degey.
Le nom du remplaçant de Pierre-Yves Vromen n’est pas encore connu. Et pour cause… Le MR a tout intérêt à éviter un nouveau problème de domiciliation (cfr. le remplaçant d’Aurélia Luypaerts, Olivier Malmendier avait dû renoncer à son nouveau mandat il y a quinze jours à peine parce qu’il avait été prouvé qu’il était domicilié à Liège). En interrogeant la tutelle, le MR de Verviers assure donc ses arrières pour trouver la personne qui remplacera Pierre-Yves Vromen en bonne et due forme. Oui, sauf que les suppléants ne sont plus très nombreux non plus. « Il n’en reste en fait plus que deux », nous a précisé Maxime Degey qui entend poursuivre la cure de rajeunissement au sein du parti. « Cette démission pourrait en tout cas amener un remaniement un peu plus important, certains conseillers CPAS ayant fait part de l’envie de monter au conseil communal », précise encore Maxime Degey.
Lundi prochain, Manon Pirotte prêtera déjà serment comme nouvelle conseillère communale en remplacement de l’ancienne Aurélia Luypaerts qui a décidé de mettre un terme à sa carrière politique. (MY)