Il n’est pas courant que deux partenaires de majorité s’associent dans un communiqué commun pour soutenir le troisième avec à sa tête la Bourgmestre en titre. A Verviers, le MR et le Nouveau Verviers en ont assez des tensions palpables entre les autorités de la ville et celles du CPAS. " Cette situation n’est pas acceptable et ne peut perdurer » déclarent-ils.
« Les élections d’octobre 2018 ont permis de dégager une majorité forte de 24 sièges avec à sa tête une bourgmestre : Muriel Targnion. Un pacte de majorité a été signé et nos deux formations politiques s’inscrivent pleinement dans le respect de celui-ci. A l’heure où Verviers a cruellement besoin d’unité, nous devons à nos citoyens de consacrer chaque minute de notre temps au travail collectif, en écartant toute velléité de déstabilisation. Chaque instant perdu en vaine querelle est hautement préjudiciable à l’intérêt général.
Dans le cadre de cette majorité, les objectifs et la stratégie du CPAS doivent être débattus en Collège avec tous ses membres (Bourgmestre, Echevins ou Président de CPAS) au même titre. Ils doivent ensuite être mis en œuvre par la Direction du CPAS sous la houlette de son Président. Nous ne pouvons dès lors plus accepter de découvrir par médias interposés des projets non concertés avec le Collège et initiés au sein du CPAS. ?
La Ville et le CPAS ne forment en réalité qu’une seule et même entité financière supportée par les mêmes contribuables. Pour rappel, la Ville dote son CPAS à hauteur de 11 millions € et ces moyens doivent servir en priorité à une action sociale la plus efficiente possible. Quant au financement de nouveaux projets, il doit être validé unanimement en Collège et se concevoir et se réaliser en fonction des priorités de la Ville et des moyens globalement disponibles » peut-on lire. ?
Le MR et le Nouveau Verviers estiment que la ville de Verviers a besoin de stabilité et d’une action structurée et collective. Les deux formations réitèrent leur confiance à leur partenaire de majorité : le PS.