Les vacances de plusieurs élus étant terminées, il était temps pour les différents partis concernés par la formation d’une future éventuelle majorité à Verviers de se retrouver autour de la table.
C’est notamment le cas du côté du cdH où Cécile Ozer mène la barque au côté de Jean-François Denis. « On a des réunions quasiment tous les jours avec les autres partenaires de la majorité actuelle pour travailler la déclaration politique communale. On voit sur quoi on peut se rejoindre et voir ce que l’on peut amener au sein de cette future possible majorité », explique la cheffe de groupe. « Pour l’instant tout se passe très bien », précise encore Cécile Ozer qui peut compter sur le soutien de l’ensemble de son groupe. « Tout le monde est unanime pour dire que Cécile est la mieux placée pour nous représenter au sein de la majorité. Claude Orban et Marc Elsen sont prêts à passer la main », explique Luc Mathues, président du cdH Verviers.
Ces réunions incessantes laissent, en tout cas, penser que cette nouvelle majorité pourrait bientôt voir le jour. « Pour le moment nous n’avons pas de date précise, mais dès que les accords seront pris, il n’y aura plus aucune raison d’attendre. Autant être clair le plus vite possible à partir du moment où les discussions auront abouti à quelque chose », explique Cécile Ozer. Et Luc Mathues de rajouter : « On pourrait peut-être boucler les choses en une semaine, mais on doit encore réunir un comité pour valider la décision et cela prend un peu plus de temps ».
Les rencontres se poursuivent au sein du PS
Du côté du parti socialiste, les choses avancent également. En tout cas au niveau des auditions des membres du Bureau et autres militants. « Nous avons déjà rencontré une vingtaine de membres, de conseillers communaux, de conseillers du CPAS et responsable politique. Nous avons encore 3 ou 4 rencontres programmées la semaine prochaine », affirme André Frédéric, l’un des tuteurs désigné par le parti. « Pour le moment nous écoutons. Je ne vais pas dire que c’est simple mais on essaie d’être serein et on espère pouvoir reconstruire de belles choses pour Verviers, surtout ».
La Bourgmestre, Muriel Targnion, devrait être concernée par ces dernières rencontres. Ce matin, elle nous confiait ne plus pouvoir s’exprimer sur le sujet « suite à une convocation future ». (M.B)