A Aubel, les élus ont approuvé le Schéma d’Orientation Local concernant la Zone d’Aménagement Communal Concerté (ZACC) de « La Driesch » située entre les rues de Battice, Messitert, des Bocages et de Gorhez. Plusieurs fois amendés, le projet de SOL repassait une troisième fois au conseil communal ce lundi soir pour une adaptation définitive avant une approbation par le gouvernement wallon.
Sur base des remarques émises par différentes instances (Pôle Environnement, CCATM, SRI, Cellule Giser de la Région wallonne) et des courriers envoyés dans le cadre de l’enquête publique, le projet de SOL a été adapté. En résumé, les remarques et avis émis portaient sur l’égouttage, la mobilité et la densité dans cette ZACC dite de « La Driesch » qui prévoit la construction d’une centaine de maisons unifamiliales non loin du centre de la localité. Rappelons que cela fait 20 ans que ce terrain intéresse les autorités communales et les promoteurs, mais qu’aucun projet n’a jusqu’ici abouti.
Comme l’a rappelé le président de séance Frédéric Debouny, « le vote de ce soir n’est pas l’adoption du projet en tant que tel. Lorsque les permis seront introduits, on y verra alors plus clair en terme de bâti et de dessins de voiries qui seront alors encore soumis à approbation ».
Signalons que le conseiller communal Marc Stassen ayant démissionné, la séance du conseil communal d’Aubel a débuté par la prestation de serment de Joël Jacob qui le remplace dans les rangs du groupe d’opposition Aubel Citoyen. (Manu Yvens)