Réuni hier soir à distance, le conseil communal de Limbourg a décidé de recourir à une intercommunale spécialisée pour la réalisation d’un nouveau site Internet pour la ville, avec un accompagnement à la structuration des menus et des contenus. Coût de l’opération : 4 700 euros.
Le conseil décidé également l’achat de 10 poubelles de tri sélectif, pour un montant de 1 700 euros. Un montant excessif selon la cheffe de groupe Changeons ensemble Sonia Genten, qui a aussi demandé de faire attention à l’esthétique de ce mobilier. Réplique de l’échevin des travaux Luc Delhez : « Cela reste des poubelles, et il est évident que nous n’allons pas les mettre en plein milieu de la place St Georges ! Et il s’agit en réalité de 30 poubelles, mais on sait que le mobilier urbain coûte cher. »
Enfin, le conseil a adopté une motion contre la réduction des horaires de guichet à la gare de Welkenraedt et l’absence d’un guichet électronique à la gare de Dolhain. A ce sujet, Sonia Genten s’est insurgée sur le fait que des usagers ont été sanctionnés d’une taxe de 7 euros pour prise de billet dans le train. « C’est quand même le comble qu’un agent SNCB facture un surplus pour une machine défectueuse censée remplacer un agent SNCB affecté à la billetterie ». La bourgmestre a répondu que depuis lors, la machine défectueuse avait disparu et que la SNCB ne sanctionnerait plus désormais les usagers montant à Dolhain. Et ceux qui l’ont déjà été pourront se faire rembourser. (L.B.)