Il aura été essentiellement question de circulation routière et de sécurité au conseil communal de Malmedy réuni exceptionnellement un lundi soir en raison du calendrier carnavalesque. C’est ainsi que les élus ont approuvé la 1ère fiche-projet du Programme Communal de Développement Rural (PCDR) consistant à aménager plusieurs entrées de villages.
Les aménagements présentés par l’Echevine de la Mobilité Catherine Schroeder prévoient des zones d’évitement, des îlots directionnels et encore des passages pour piétons de manière à améliorer la sécurité routière dans les traversées des différents villages de l’entité. « Nous avons rencontré les attentes des citoyens qui sont parfois divergents. Si certains veulent des voiries qui soient les plus petites possibles, les agriculteurs par exemple ont besoin de plus d’espace. Il faut donc trouver le juste compromis », a expliqué l’échevin de la Ruralité Simon Dethier.
6 bornes de recharge électrique vont sortir de terre
Par ailleurs, 7 rétrécissements doubles seront placés à proximité de l’école de Burnenville, dans le village de Bernister et au niveau du Chemin du Calvaire à Chôdes. 5 bornes de stationnement à durée limitée seront également installés dans le centre ville, à proximité des commerces, pour un montant global de 62 000 euros. Enfin, SPI va installer 6 nouvelles bornes de recharge électrique pour voitures dans le centre de Malmedy. Ce projet ne coûtera donc rien à la ville puisqu’il est financé par l’agence de développement économique pour la province de Liège. « La Ville se chargera de trouver les emplacements et d’assurer leur entretien » a expliqué l’Echevine de la Mobilité. (Manu Yvens)