La situation politique inextricable dans laquelle s’est retrouvée ces dernières semaines la Ville de Verviers vient-elle de connaître un ultime rebondissement ce dimanche soir ? L’épisode quasi surréaliste vécu hier avec l’annonce par les conseillers PS Jean-François Istasse et Didier Nyssen de finalement retirer leur signature à la future motion de méfiance collective incluant le cdH a certainement joué dans l’annonce faite par la Bourgmestre Muriel Targnion ce dimanche soir.
« L’évolution politique de ces derniers jours mène à nouveau à un blocage que je n’ai pas souhaité. C’est fini : je veux débloquer la situation, car depuis le début, ma priorité est le bon fonctionnement de nos institutions communales que sont la ville et le CPAS. J’en appelle à tous les élus socialistes de Verviers de se mobiliser derrière les responsables socialistes actuels et l’équipe actuelle au Collège », explique-t-elle. Je voudrais remercier ici le MR et le Nouveau Verviers pour leur patience et leur loyauté à notre projet de ville qui malgré tout cela a continué à avancer. Je voudrais saluer la contribution constructive du cdH de Verviers visant à participer à une stabilisation de la vie verviétoise ».
Est-ce réellement le dernier épisode qui a certainement miné le moral de nombreux élus ? La proposition sur la table est donc de laisser le collège communal en l’état , comme avant le début de la crise, c’est-à-dire avec Hasan Aydin comme Président de CPAS et Antoine Lukoki comme Echevin.