Alors que le conseil communal de Verviers devait approuver les conditions de marché public en vue d’attribuer les travaux de rénovation (1,8 millions d’euros) à l’école de l’Est à une entreprise de construction, l’échevin des Travaux Maxime Degey (MR) en a profité pour confirmer que l’idée d’installer les élèves dans des conteneurs a bien été abandonnée. « Comme pour Ensival, il ne s’agit pas de refaire des écoles post-inondations mais de les moderniser afin de pérenniser l’activité scolaire ».
Sur la manière dont ces travaux seront menés, il n’y a toutefois pas encore de solutions à présenter dans la mesure où l’entrepreneur, acteur clé du chantier, n’est pas encore connu. « Combien de temps va durer le déménagement des élèves suite aux travaux dans les escaliers ? » s’est demandé le PTB. « Trois à quatre mois » a répondu l’échevin qui espère un début de chantier rapide en impactant l’école le moins possible.
S’il est acquis que les conteneurs sont bel et bien abandonnés, la solution se tournerait plutôt vers d’autres établissements. (Manu Yvens)