Le divorce n’aura pas duré longtemps. Après avoir annoncé son retrait du groupe Alternative Plus ce vendredi, Paul Mordan annonce réintégrer le groupe. Une annonce surprise faite ce matin qui peut laisser perplexe. Mais le groupe assure, « tout va bien ». "Paul est un artiste qui a du mal à rester dans les cases. Mais il n’y peut rien. Il a beaucoup réflechi et se posait beaucoup de questions. Comme dans beaucoup de famille, il y a des mises au point et il y a eu une mise au point. Tout est rapidement rentré dans l’ordre et on est reparti de plus belle", lancait la présidente du groupe Fabienne Dorval qui aurait pu craindre "un éléctrochoc dans la population car un pillier s’en allait ".
Le principal intéressé, lui, précise que ce retour n’en est finalement pas vraiment un. "Les bruits de couloir, des fuites, ont dit que Mordan avait claqué la porte,... Mais j’étais en plein questionnement et je me demandais si j’avais vraiment ma place. Mais après avoir parlé à des citoyens, j’ai réagi et j’en ai discuté avec le groupe. Il y avait des problèmes de langage, pas d’égo, qu’il fallait essayer de comprendre.On sera certainement désormais plus à l’écoute de l’autre à l’approche des élections".
Gazzard tête de liste, Mordan 21ème.
Après cette nouvelle, le groupe en a profité pour présenter la tête de liste des prochaines élections. Sans trop de grande surprise, c’est Franck Gazzard qui mènera, à nouveau, la liste avec un objectif clair, celui d’intégrer le collège communal. "Depuis sa création, Alternative Plus ne fait que grandir. On est rejoint par de nombreuses personnes. Notre démarche vise à mettre le citoyen au centre de la cité et qu’il soit acteur du changement. On a différentes idées qui feront partie de notre prochain programme. On a des idées pour les aînés, on pensera aussi à l’environnement, la ville de demain. On pensera aussi aux aménagements pratiques au centre de Spa. Au niveau social, aussi, il y a des choses à faire. Nous voulons couvrir une palette complète de toutes les thématiques pour la gestion d’une ville", annonce le candidat tête de liste aux prochaines élections.
Paul Mordan lui clôturera la liste en 21ème position, une place qui lui convient, dit-il, contrairement aux rumeurs qui le disaient en froid avec Franck Gazard pour cette fameuse 1ère place. Il annonce vouloir pousser cette liste au succès avec grand plaisir. (M.B)