L’heure était aux élections au MR en province de Liège ce week-end comme partout ailleurs en Wallonie, à Bruxelles et dans la périphérie. Les militants du MR et du MCC ont été appelés à renouveler la présidence provinciale, les présidences d’arrondissements, les présidences des sections locales du MR et la présidence nationale des Seniors MR.
Avec 92,8% des voix, Pierre-Yves Jeholet devient le nouveau patron du MR en Province de Liège et succède ainsi à Daniel Bacquelaine. Philippe Boury devient quant à lui le nouveau président de la Fédération d’arrondissement du MR de Verviers avec 90,4%.
En Communauté germanophone, le PFF a également renouvelé sa présidence mais le dépouillement des votes n’aura lieu que ce lundi. Mais pas de surprise à attendre ici non plus puisque Kattrin Jadin était seule candidate.
" J’aimerais tout d’abord remercier Daniel Bacquelaine pour ses treize années à la tête de la fédération provinciale du MR de Liège, treize années à l’écoute de nos militants et de nos mandataires, treize années à défendre nos valeurs libérales. Et évidemment remercier les membres pour leur confiance et leur dire que j’ai toujours privilégié le travail d’équipe et que je serai un président à l’écoute des uns et des autres. Avec l’ensemble des équipes qui viennent d’être constituées, nous allons porter et défendre les projets et les valeurs du Mouvement Réformateur aux quatre coins de la province de Liège car c’est ensemble que nous pourrons convaincre du bien-fondé de notre projet libéral", déclare le nouveau président provincial du MR de Liège Pierre-Yves Jeholet.