Une étape sans doute décisive a été franchie dans le projet de réaffectation de l’ancien Spar à Stavelot. A l’abandon depuis 2017, l’ancien magasin constitue un chancre de 2500 mètres carrés en plein centre-ville que les autorités communales veulent effacer au plus vite.
Un projet de logements adaptés aux personnes âgées et de parking afin de désengorger la Place Saint-Remacle toute proche était dans les cartons mais le dossier a pris du retard. Est-il en train de s’accélérer ? Le Ministre wallon de l’Aménagement du territoire Willy Borsus a tout récemment adopté le projet d’arrêté fixant le périmètre du site à réaménager.
Comme l’a indiqué hier soir au conseil communal le Bourgmestre Thierry de Bournonville, la commune va pouvoir être remboursée de l’achat (500 000 euros) qu’elle avait fait en 2020. Mais le plus surprenant, c’est qu’il n’y a visiblement plus d’obligation de démolir l’ancien magasin ! Au plus grand étonnement des autorités communales qui ne veulent pas en dire plus pour le moment.
Contactée, l’échevine de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire Nathalie Rentmeister-Mignon préfère attendre l’officialisation de cette nouvelle par la Région wallonne.