Le tribunal de première instance vient de débouter City Mall dans une affaire qui l’opposait à la Ville de Verviers. La Ville réclame au promoteur différentes redevances.
Pou rappel, celui-ci devait revitaliser le quartier Spintay à Verviers en y construisant un complexe commercial et des logements. Les travaux n’ayant jamais démarré, des immeubles acquis par City Mall se dégradent et menacent la sécurité des piétons.
Dès 2017, des clôtures ont été placées quai Jacques Brel pour en limiter l’accès. Suivront une partie de la rue du Marteau et récemment la rue Spintay. Cette fermeture de l’espace public entraînent différentes redevances. Ce sont les premières redevances émises par la Ville de Verviers que celle-ci réclamait. Notamment le coût de la sécurisation de ces voiries. City Mall estimait ne pas devoir les payer. Le tribunal de première instance vient donc de donner raison à la Ville de Verviers. "Chacune des factures qu’on émet est contestée mais ici le jugement est rendu et d’après nous, il viendra à s’appliquer pour l’ensemble de la problématique", soutient Alexandre Loffet, échevin des Finances de Verviers.
Au total, ce serait environ 800.000 euros de redevances qui sont réclamées par la Ville de Verviers à City Mall.
(Au.M)