La décision d’installer la Société Publique de Gestion de l’Eau (SPGE) à Verviers a été prise en… 1999. Mais à ce jour, tout le personnel n’a pas encore intégré les nouveaux locaux pourtant rénovés à grands frais rue de la Concorde. « Actuellement, seuls 30 des 58 travailleurs de la SPGE travaillent effectivement dans le nouveau siège. Il faut que cette situation change et que l’ensemble, ou à tout le moins une vaste majorité des travailleurs, soient désormais localisés dans la cité lainière »,explique le Député wallon André Frédéric (PS) qui a interpellé la Ministre de l’Environnement Céline Tellier.
Suite à cette interpellation, la Ministre Tellier a indiqué que le nombre de travailleurs augmenterait progressivement sur le site verviétois et que les travailleurs engagés nouvellement seront automatiquement affectés à Verviers.
Ce n’est pas la première fois que le Député André Frédéric s’inquiète du rapatriement du personnel de la SPGE à Verviers. Quant au nombre exact de travailleurs qui seront effectivement employés à Verviers, la réponse de la Ministre reste pour le moins évasive. En ce qui concerne le planning, le mot « progressivement » n’apporte aucune réponse précise sur une date effective.