Du thaï yoga pour entretenir son corps dans son salon à Rahier

|

On l’appelle le yoga des fainéants mais il connaît un succès de plus en plus grand surtout à Bruxelles et dans le Brabant wallon ! Ancienne responsable dans le secteur de la logistique, Virginie Yuric a décidé de réorienter sa carrière et est devenue une praticienne reconnue.

Elle était responsable achats et transport pour une importante société américaine. Mais notamment le stress généré par son activité professionnelle a incité Virginie Yuric a réorienté sa vie. La découverte du thaï yoga fut pour elle comme une révélation. " On a souvent tendance à aller voir quelqu’un pour se soulager quand la douleur s’est installée. Mais j’aime bien aborder les choses autrement. Il y a des gens qui sont déjà dans la conscience et dans l’attention de leur corps. ces personnes viennent me voir pour justement rester en forme" explique Virginie Yuric, Praticienne thaï yoga.

Massage habillé

Le thaï yoga, c’est quoi ? Un massage qui se reçoit, habillé, sur un futon posé à même le sol. Durant une à deux heures, chaque muscle, chaque articulation sont sollicités, depuis les pieds jusqu’à la tête. "On va vraiment amener des basculements dans le corps pour que la personne se détende au niveau du mental. Dès qu’il y a détente mentale, il y a une détente qui se fait aussi au niveau des muscles. Ce qui va me permettre d’aller chercher les poings qui sont bloqués. Mais c’est la chaîne toute entière qu’on va travailler".

Dans son salon privé de Rahier, Virginie Yuric reçoit toute personne qui veut entretenir son corps. C’est le cas de Nancy. Les tensions musculaires sont réduites. Mais les tensions nerveuses aussi. " Je pratique l’aviron et je ressens certaines douleurs liées à ce sport. Le fait que Virginie manipule et étire toute la musculature jusqu’au bas du dos soulage vraiment" raconte-t-elle.

Le physique et le mental

Quand la paume de la main, les pouces ou les coudes deviennent bienfaisants et réparateurs… Le thaï yoga est une technique ancestrale et à la fois mystérieuse.  Aussi puissamment que sur le physique, il agit aussi sur le mental et les émotions. " Ce que j’ai le plus aimé dans ce massage, c’est d’y trouver la détente au niveau mental et au niveau physique " explique Virginie Yuric qui continue à se former dans une école de thaï yoga. Et notamment à l’osteothaï, alliance de massage thaï et de techniques osthéopathiques. (Manu Yvens)

Recommandations

Image
Waimes: Un bus du souvenir pour raviver la mémoire des résidents de la maison de repos

Waimes: Un bus du souvenir pour raviver la mémoire des résidents de la maison de repos

A Waimes, à la résidence Les Jardins d'Elisabeth, pour aider les résidents à se souvenir, c'est un bus, grandeur réelle, qui a été construit au coeur même de la maison de repos. Un bus du souvenir réalisé par des élèves de l'IND Malmedy, pour un projet intergénérationnel original.
Image
Malmedy: le Crac'sathon, des tours de piste pour la bonne cause

Malmedy: le Crac'sathon, des tours de piste pour la bonne cause

Le Crac’sathon a lieu le week-end prochain, pendant 25h d’ailleurs, sur le site de la piste d’athlétisme de Malmedy. Ce sera la 3ème édition, pour la bonne cause.
Image
"La meilleure prévention, c'est la vaccination"

Spectacle annulé à l'école René Hausman pour cause de rougeole ! Un coup dur pour les élèves et enseignants !

A Verviers, l'école René Hausman voit sa fin d'année quelque peu chahutée à cause de la rougeole. 4 cas ont été détectés au sein d'une même classe et c'est tout l'établissement qui doit aujourd'hui prendre des précautions. Les sorties scolaires sont suspendues pendant trois semaines et le spectacle de fin d'année prévu ce samedi a, lui, été annulé au grand dam des élèves et des enseignants qui se réjouissaient.
Image
Saint-Vith: la clinique Saint-Joseph s'inscrit dans le futur

Saint-Vith: la clinique Saint-Joseph s'inscrit dans le futur

La clinique Saint-Joseph à Saint-Vith va complètement se moderniser et s'agrandir, notamment via la construction d'un nouveau bâtiment, en récupérant aussi la maison de repos située juste derrière, pour agrandir de nombreux services, ou encore créer un service de gériatrie.
Image
Malmedy: le CHRAM investit pour la santé

Malmedy: le CHRAM investit pour la santé

Le CHRAM, le Centre hospitalier Reine Astrid de Malmedy, vient d'entamer de gros travaux, des investissements pour un montant total de plus de 13 millions € sur les prochaines années. Le chantier a débuté par des travaux d'isolation en plus d'un tout nouveau service de dialyse.
Image
Verviers : un magazine pour libérer sa santé mentale

Verviers : un magazine pour libérer sa santé mentale

« Fanzine de A à Z », c’est le nom du livret collectif créé par cinq personnes fréquentant le service de Santé Mentale, à Verviers. Durant quatre mois, ils se sont investis corps et âme pour concevoir ce livret.
Image
La nouvelle polyclinique du CHR Verviers ouvre ce jeudi

La nouvelle polyclinique du CHR Verviers ouvre ce jeudi

C’est un projet qui a été mis sur les rails voici presque un an. Le CHR Verviers ouvrira, au public, sa nouvelle polyclinique du site Crescend’eau dès ce jeudi. Réfléchie comme une véritable annexe de l’hôpital, la nouvelle polyclinique devrait accueillir près de 10 000 patients par an.
Image
L’adhésion au réseau Elipse bien confirmée par le CHRAM !

L’adhésion au réseau Elipse bien confirmée par le CHRAM !

L’arrêt rendu le 19 janvier dernier par le Conseil d’Etat qui annulait la décision du Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy de rejoindre le réseau hospitalier constitué autour du CHU Liège n’a pas empêché le conseil d’administration de CHRAM de confirmer son adhésion au réseau Ellipse.
Image
La collaboration entre l’hôpital de Malmedy et le CHU cassée par le Conseil d’Etat !

La collaboration entre l’hôpital de Malmedy et le CHU cassée par le Conseil d’Etat !

A ceux qui pensaient que le rapprochement entre le Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy (CHRAM) et le réseau hospitalier constitué autour du CHU Liège était scellé, le Conseil d’Etat vient de répondre en remettant en cause la collaboration entre les deux entités.
Image
Pepinster : « Pink est le nouveau bleu »

Pepinster : « Pink est le nouveau bleu »

Image

Ligneuville: la SWDE recherche toujours l'origine des bactéries dans l'eau

Image

Eau non-potable à Ligneuville (Malmedy)!

Image

Appel d'urgence au don de sang

Image

Les vapoteurs prennent du plomb dans les ailes

Image

Le CHC de Heusy réorganise ses urgences