On l’appelle le yoga des fainéants mais il connaît un succès de plus en plus grand surtout à Bruxelles et dans le Brabant wallon ! Ancienne responsable dans le secteur de la logistique, Virginie Yuric a décidé de réorienter sa carrière et est devenue une praticienne reconnue.
Elle était responsable achats et transport pour une importante société américaine. Mais notamment le stress généré par son activité professionnelle a incité Virginie Yuric a réorienté sa vie. La découverte du thaï yoga fut pour elle comme une révélation. " On a souvent tendance à aller voir quelqu’un pour se soulager quand la douleur s’est installée. Mais j’aime bien aborder les choses autrement. Il y a des gens qui sont déjà dans la conscience et dans l’attention de leur corps. ces personnes viennent me voir pour justement rester en forme" explique Virginie Yuric, Praticienne thaï yoga.
Massage habillé
Le thaï yoga, c’est quoi ? Un massage qui se reçoit, habillé, sur un futon posé à même le sol. Durant une à deux heures, chaque muscle, chaque articulation sont sollicités, depuis les pieds jusqu’à la tête. "On va vraiment amener des basculements dans le corps pour que la personne se détende au niveau du mental. Dès qu’il y a détente mentale, il y a une détente qui se fait aussi au niveau des muscles. Ce qui va me permettre d’aller chercher les poings qui sont bloqués. Mais c’est la chaîne toute entière qu’on va travailler".
Dans son salon privé de Rahier, Virginie Yuric reçoit toute personne qui veut entretenir son corps. C’est le cas de Nancy. Les tensions musculaires sont réduites. Mais les tensions nerveuses aussi. " Je pratique l’aviron et je ressens certaines douleurs liées à ce sport. Le fait que Virginie manipule et étire toute la musculature jusqu’au bas du dos soulage vraiment" raconte-t-elle.
Le physique et le mental
Quand la paume de la main, les pouces ou les coudes deviennent bienfaisants et réparateurs… Le thaï yoga est une technique ancestrale et à la fois mystérieuse. Aussi puissamment que sur le physique, il agit aussi sur le mental et les émotions. " Ce que j’ai le plus aimé dans ce massage, c’est d’y trouver la détente au niveau mental et au niveau physique " explique Virginie Yuric qui continue à se former dans une école de thaï yoga. Et notamment à l’osteothaï, alliance de massage thaï et de techniques osthéopathiques. (Manu Yvens)