Les Ministres de la Santé, appuyés par plusieurs avis médicaux et scientifiques, viennent de décider de raccourcir le délai entre l’administration de la deuxième et troisième dose des vaccins Pfizer et Moderna pour les adultes de 18 ans et plus : de 6 mois, on passe à 4 mois de délai. Pour Astra Zeneca et Johnson & Johnson, le délai reste inchangé.
Dans le but de continuer à augmenter encore la couverture vaccinale, le Gouvernement de Wallonie vient de marquer son accord sur une nouvelle amplification du réseau des lieux de vaccination. C’est ainsi que le centre de vaccination de Pepinster poursuivra une vaccination sur des horaires étendus jusque fin février.
Dès le début janvier, la capacité maximale devrait être portée à plus de 210.000 vaccinations par semaine.
A l’heure actuelle, près de 84% de la population adulte wallonne est vaccinée en double dose, 847.406 personnes sont d’ores et déjà vaccinées en 3ème dose et 240.000 personnes ont pris rendez-vous pour se faire vacciner dans les prochains jours.
Le Gouvernement de Wallonie annonce qu’il est encore possible de s’inscrire pour une 3e dose de vaccination avant la fin de cette année dans la majorité des centres de vaccination de la Wallonie.