Philippe Felten, nouveau directeur général des hôpitaux d'Eupen et Saint-Vith

|

Le nouveau directeur général des deux hôpitaux de la Communauté germanophone (l’hôpital St. Nikolaus d’Eupen et la clinique St. Josef de Saint-Vith) a été présenté ce matin. Il s’agit de Philippe Felten qui entrera en fonction le 1erjuin prochain. La mission qui lui a été confiée sera de renforcer la qualité des soins sur les deux sites d’Eupen et de Saint-Vith.

Philippe Felten, 55 ans, vit à Kettenis et  parle allemand, français, néerlandais et anglais. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en électromécanique (ECAM/Bruxelles) et d’un diplôme en économie (ICHEC/Bruxelles). Il a commencé sa carrière internationale au sein du groupe français Schneider Electric en Belgique et en Allemagne avant de poursuivre sa carrière au sein du groupe coté Halma à Londres.

Il y a occupé divers postes. Il a commencé comme PDG de la société liégeoise BEA (Halma Group) avant de s’installer à Londres pour rejoindre le comité de direction. Il y a été directeur général de secteur pendant six ans avec un portefeuille de 18 entrepreneurs dans les secteurs médical et technologique. Depuis 2018, il est membre du conseil d’administration dans plusieurs entreprises belges.

Mise en avant de la qualité des services infirmiers

C’est sa bonne vision de la situation du secteur des soins de santé dans la région qui a principalement convaincu le conseil d’administration. Comme il l’explique, il souhaite travailler main dans la main avec les employés pour faire progresser le développement des deux maisons, en mettant l’accent sur la qualité des services infirmiers. On sait en effet que la coopération entre les deux établissements de soin est une condition pour leur assurer un avenir. Cette coopération ne sera pas que de type administratif mais aussi dans le domaine médical. En outre, les spécialisations des deux hôpitaux doivent être développées en étroite collaboration avec le réseau MOVE. Au sein duquel on retrouve 6 cliniques du Groupe sante CHC.

"Je me réjouis de cette nouvelle étape de ma carrière, au cours de laquelle je pourrai mettre mes connaissances au service de la population de la région. La crise sanitaire actuelle montre clairement l’importance de l’engagement des médecins et des infirmières de notre région. Avant tout, la qualité des services infirmiers est importante pour répondre aux demandes des patients. Main dans la main avec le personnel des hôpitaux, nous voulons offrir un nouveau développement d’un service cohérent et efficace à notre population",explique le futur directeur général.

Recommandations

Image
Waimes: Un bus du souvenir pour raviver la mémoire des résidents de la maison de repos

Waimes: Un bus du souvenir pour raviver la mémoire des résidents de la maison de repos

A Waimes, à la résidence Les Jardins d'Elisabeth, pour aider les résidents à se souvenir, c'est un bus, grandeur réelle, qui a été construit au coeur même de la maison de repos. Un bus du souvenir réalisé par des élèves de l'IND Malmedy, pour un projet intergénérationnel original.
Image
Malmedy: le Crac'sathon, des tours de piste pour la bonne cause

Malmedy: le Crac'sathon, des tours de piste pour la bonne cause

Le Crac’sathon a lieu le week-end prochain, pendant 25h d’ailleurs, sur le site de la piste d’athlétisme de Malmedy. Ce sera la 3ème édition, pour la bonne cause.
Image
"La meilleure prévention, c'est la vaccination"

Spectacle annulé à l'école René Hausman pour cause de rougeole ! Un coup dur pour les élèves et enseignants !

A Verviers, l'école René Hausman voit sa fin d'année quelque peu chahutée à cause de la rougeole. 4 cas ont été détectés au sein d'une même classe et c'est tout l'établissement qui doit aujourd'hui prendre des précautions. Les sorties scolaires sont suspendues pendant trois semaines et le spectacle de fin d'année prévu ce samedi a, lui, été annulé au grand dam des élèves et des enseignants qui se réjouissaient.
Image
Saint-Vith: la clinique Saint-Joseph s'inscrit dans le futur

Saint-Vith: la clinique Saint-Joseph s'inscrit dans le futur

La clinique Saint-Joseph à Saint-Vith va complètement se moderniser et s'agrandir, notamment via la construction d'un nouveau bâtiment, en récupérant aussi la maison de repos située juste derrière, pour agrandir de nombreux services, ou encore créer un service de gériatrie.
Image
Malmedy: le CHRAM investit pour la santé

Malmedy: le CHRAM investit pour la santé

Le CHRAM, le Centre hospitalier Reine Astrid de Malmedy, vient d'entamer de gros travaux, des investissements pour un montant total de plus de 13 millions € sur les prochaines années. Le chantier a débuté par des travaux d'isolation en plus d'un tout nouveau service de dialyse.
Image
Verviers : un magazine pour libérer sa santé mentale

Verviers : un magazine pour libérer sa santé mentale

« Fanzine de A à Z », c’est le nom du livret collectif créé par cinq personnes fréquentant le service de Santé Mentale, à Verviers. Durant quatre mois, ils se sont investis corps et âme pour concevoir ce livret.
Image
La nouvelle polyclinique du CHR Verviers ouvre ce jeudi

La nouvelle polyclinique du CHR Verviers ouvre ce jeudi

C’est un projet qui a été mis sur les rails voici presque un an. Le CHR Verviers ouvrira, au public, sa nouvelle polyclinique du site Crescend’eau dès ce jeudi. Réfléchie comme une véritable annexe de l’hôpital, la nouvelle polyclinique devrait accueillir près de 10 000 patients par an.
Image
L’adhésion au réseau Elipse bien confirmée par le CHRAM !

L’adhésion au réseau Elipse bien confirmée par le CHRAM !

L’arrêt rendu le 19 janvier dernier par le Conseil d’Etat qui annulait la décision du Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy de rejoindre le réseau hospitalier constitué autour du CHU Liège n’a pas empêché le conseil d’administration de CHRAM de confirmer son adhésion au réseau Ellipse.
Image
La collaboration entre l’hôpital de Malmedy et le CHU cassée par le Conseil d’Etat !

La collaboration entre l’hôpital de Malmedy et le CHU cassée par le Conseil d’Etat !

A ceux qui pensaient que le rapprochement entre le Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy (CHRAM) et le réseau hospitalier constitué autour du CHU Liège était scellé, le Conseil d’Etat vient de répondre en remettant en cause la collaboration entre les deux entités.
Image
Pepinster : « Pink est le nouveau bleu »

Pepinster : « Pink est le nouveau bleu »

Image

Ligneuville: la SWDE recherche toujours l'origine des bactéries dans l'eau

Image

Eau non-potable à Ligneuville (Malmedy)!

Image

Appel d'urgence au don de sang

Image

Les vapoteurs prennent du plomb dans les ailes

Image

Le CHC de Heusy réorganise ses urgences