C’est une bonne nouvelle pour les Limbourgeois, mais pas uniquement. L’agence Solidaris a à nouveau pignon sur rue dans le centre de Dolhain. Depuis les inondations, une équipe mobile assurait le suivi de ses affiliés, mais aujourd’hui c’est terminé. « Fournir un service dans une agence mobile n’est vraiment pas la même chose. C’est pour cela que l’on est hyper content de pouvoir rouvrir l’agence de Dolhain aux même jours d’ouverture et dans les mêmes conditions qu’avant et avec la même conseillère. C’est super important pour nos affiliés », précise Grégory Schyns, le responsable des agences Solidaris Liège.
Pour l’agence, on arrive doucement à la fin du processus de reconstruction. Lourdement touchée dans plusieurs communes, elle a pu rouvrir chaque bureau sinistré. Le dernier sera Pepinster et il ne reste plus que quelques jours à attendre. « Les travaux se terminent. 6 ou 7 agences ont été impactées en juillet 2021 et Pepinster sera la dernière à rouvrir mardi prochain. C’est une bonne chose pour nous puisque tout fonctionne comme dans le passé si ce n’est que l’agence de Pepinster se trouvera désormais au numéro 10 de la rue Neuve », ajoute encore le responsable des agences.
Le commerce dolhaintois, totalement rouvert pour l’été
Le commerce dolhaintois voit également le bout du tunnel. Seuls trois bâtiments commerciaux n’ont pas retrouvé de repreneur. Mais le centre retrouve malgré tout une certaine allure. « On espère pour l’été, tout sera ouvert, car cela fait partie d’une dynamique. Nous, autorités communales, ainsi que les habitants, on a besoin de voir les choses avancer. Puis, c’est important qu’une commune comme la nôtre retrouve de la vie au travers des habitants, des commerces,… Je pense qu’il est temps de voir du positif, de ne plus voir de la boue et de profiter », conclut la bourgmestre de Limbourg. (Maryse Baguette)