Après plusieurs mois de travaux à Spa, la nouvelle passerelle reliant la gare de Spa-Géronstère à la ligne de RAVel 44a a été ouverte au public vendredi dernier. Les promeneurs pourront profiter de toutes nouvelles installations avec notamment des bancs, des chaises longues mais également des rampes d'accès pour les vélos !
Bonne nouvelle pour les Spadois ! Après l'installation de la nouvelle passerelle du RAVeL qui surplombe la Sauvenière en août dernier, c'est cette fois-ci la passerelle reliant la Gare Spa-Géronstère au RAVeL 44a qui a été ouverte au public ce vendredi.
« C’est un aménagement RAVeL, un nouveau tronçon qui rejoint celui qui avait déjà été réalisé par le passé et qui partait du chemin Henrotte. Il y a également une cohérence par rapport à différents projets que nous avons à Spa. Vous pourrez, au niveau de l’arrêt de la Géronstère, rejoindre ce tronçon. C’est un aménagement RAVeL avec des critères assez élevés, comprenant différents aménagements de convivialité : des bancs, des chaises longues, mais également des aménagements végétaux qui ajoutent une plus-value esthétique tout en préservant l’intimité des riverains en bordure du RAVeL », explique Nicolas Tefnin, échevin de la mobilité.
L'inauguration officielle du nouveau tronçon n'aura lieu qu'à la fin du mois de juin. Quelques ajustements restent à faire, tels que l'installation d'un éclairage sur la passerelle et de caméras de sécurité. Cette ouverture marque également la fin des travaux dans la rue du Waux-Hall.
« Il y a eu du retard car il fallait refaire le réseau d’égouttage. Mais l’accès est rouvert, ce dont nous nous réjouissons car les riverains ont quand même beaucoup souffert des travaux. Maintenant, ils peuvent profiter de nouveaux aménagements magnifiques ici », rajoute Nicolas Tefnin.
Un projet qui va permettre aux Spadois et Spadoises de se déplacer plus facilement et plus agréablement dans la ville, il ne reste plus qu'à attendre le retour du beau temps pour pouvoir pleinement profiter de ces installations !