Le Harcèlement scolaire est un phénomène qui touchera d’une façon ou d’une autre nos enfants. Qu’ils soient harcelés, harceleurs ou simples témoins. Les élèves de 6e année primaire de l’école « La Courte Echelle » à Andrimont viennent de travailler sur la thématique pendant 3 mois. Un travail de réflexion mais aussi de comédiens, puisque, grâce à un subside de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ils ont réalisé un court métrage autour du harcèlement.
C’est ton choix!
Ils ont entre 11 et 13 ans, suivent l’enseignement spécialisé à l’école de la Courte Echelle à Andrimont. Comme bien d’autres enfants, ils ont été confrontés à la problématique du harcèlement. Aujourd’hui, ils sont de véritables ambassadeurs puisqu’ils ont pour mission d’aborder la thématique dans d’autres établissements scolaires. Depuis septembre, ils enchaînent ateliers d’écriture, ateliers de réflexion et d’initiation au cinéma, pour aboutir à un court métrage de 14 minutes.
"C’est ton choix", a été financé par la fédération wallonie bruxelles et produit par KIFILM prod. Il aborde le harcèlement à travers un cas concret. L’idée du projet est de pousser les enfants à parler. Le film est proposé à d’autres établissements scolaires. Après la projection du court métrage qui dure 14 minutes, un débat animé par les élèves de la Courte Echelle est proposé. (PL)