La culture du Hip-Hop a été mise en avant hier à la maison des jeunes de Hodimont. Un groupe américain est venu leur transmettre les valeurs du hip-hop. Un honneur pour tous ces jeunes, déjà fort investis et talentueux.
C’est une championne mondialement connue de beatbox qui donne le tempo. Le public se montre un peu timide, mais ça n’a pas duré très longtemps. En seulement quelques minutes, les jeunes se transmettent une énergie positive. Cette activité est proposée par l’ambassade des Etats-Unis. Les artistes américains parcourent la Belgique et ils ont fait un arrêt à la maison des jeunes de Hodimont.
Le cypher dans le hip-hop, c’est l’action de former un cercle avec des improvisations vocales. Ici, le micro passe de main en main et chacun peut s’exprimer librement. La maison des jeunes de Hodimont est justement très active dans le hip-hop et l’utilise comme outil d’expression personnel.
Une quarantaine de jeunes ont participé à cette rencontre belgo-américaine placée sous le signe de l’échange culturel et de la valeur du hip hop.