707 marches, c'est le nombre de marches à gravir pour atteindre le sommet de la tour de la Gileppe. Les participants commencent au pied du barrage avant d'affronter les marches de la tour. Il faudra bien gérer son effort pour y parvenir.
L’amicale des pompiers de Verviers organise, pour la troisième année consécutive, l’ascension de la tour de la Gileppe. Cette ascension commence au cœur du barrage où de nombreuses marches attentent déjà les participants. Ils se dirigent ensuite vers la tour infernale. Une ascension interminable où il faut gérer son effort pour atteindre le sommet.
Cet événement attire de plus en plus de participants. Plusieurs vagues de départs sont données en fonction des catégories représentées. Et oui, les pompiers ne sont pas les seuls à se lancer ce défi. Les militaires et les policiers participent également, sans oublier la catégorie sportive. Et cette année, petite nouveauté. Un jogging est organisé au pied de la tour et il se terminera évidemment tout en haut.
Une journée placée sous le signe du sport, mais pas que, cet événement est aussi l’occasion de passer un moment convivial au cœur de la Gileppe.