Il y a quelques mois, les Francofolies étaient déjà annulées, le Royal Festival de Spa, était, lui, allégé. Il fallait alors trouver quelques animations pour le centre-ville. Un concours et une exposition étaient alors la bonne idée. "Le concours était ouvert à n’importe quel photographe amateur. Nous avons reçu 200 clichés. Hors de ceux-ci, nous en avons sélectionné 15 qui ont été imprimés sur des bâches d’1 mètre sur 2. Ces bâches ont été éparpillées dans le centre-ville, permettant ainsi de faire une petite balade où les gens peuvent ensuite voter pour la plus belle photo. Plusieurs prix seront distribués", explique Michel Christiane du Conseil Consultatif de la Communication.
Aucune règle n’était de rigueur, l’objectif, là, était de voir Spa sous un autre angle. Mais Spa en 2020 a, malgré tout, pu donner quelques clichés un peu hors du commun.
Dans la précipitation certes, ce premier concours "Spa à travers l’objectif"est un réel succès et ne sera pas, à coup sûr, un one shot. Les résultats du concours seront connus dès le mois de septembre. (MB)