Après 20 d'existence, le Radisson Blu deviendra mercredi 1er mai le Van Der Valk Hôtel Spa.
Après Verviers, c’est au tour de Spa d’accueillir un hôtel Van Der Valk. En effet, dès ce mercredi, le Radisson Blu laissera place à la chaîne Van Der Valk. Il s'agit là du quatrième hôtel de l'entreprise familiale dans la région de Liège-Verviers. Pour ce nouvel hôtel, la direction veut maintenir le confort, l’hospitalité et le luxe qui font la renommée de l’établissement depuis 20 ans.
« Ça fait 15 ans qu'on est dans la région, on a toujours été convaincus par la région et son attractivité touristique. On voulait venir à Spa parce que c'est vraiment une région connue dans le pays mais aussi au-delà », raconte Marco Wohrmann, Directeur général des établissements de la région Liège-Verviers.
Un hôtel composé de 120 chambres, qui dans les mois à venir va bénéficier de rénovations pour être remis aux goûts des nouveaux propriétaires.
« Il a été pas mal rénové au cours des dernières années, mais on va lui donner une petite touche supplémentaire. On va d'abord refaire les salles de bains dans toutes les chambres. En janvier et février de l'année prochaine, on va refaire tout le rez-de-chaussée, avec un nouveau concept comprenant une nouvelle brasserie, un nouveau restaurant, la création d'un nouveau buffet pour organiser les brunchs du dimanche, et également améliorer un peu plus les déjeuners de l'hôtel », explique Marco Wohrmann.
L’entreprise, présente dans 6 pays avec 120 hôtels, met toutefois l’accent sur l’inclusion de la clientèle locale dans le projet, en organisant notamment plusieurs événements dont pourront profiter les Spadois, dans le but de redynamiser l’établissement.
« Des brunchs, des soirées, des événements, on a vraiment envie d’être à leur écoute, aussi pour profiter de leurs événements, faire quelque chose ensemble. Je pense qu’on a beaucoup de choses à faire, remettre aussi Spa dans la tête des gens, il y a beaucoup de choses à faire et à visiter », raconte Anne-Sophie Wohrmann, Directrice générale des établissements de la région Liège-Verviers.
Et pour compléter cette entreprise familiale, c’est un duo frère-sœur qui prendra les rênes de la cuisine de l’hôtel. Fabrice Van Genechten est rejoint par sa sœur Sandrine, qui devient la nouvelle cheffe du restaurant.
« On est habitués à travailler en famille, c’est beaucoup plus agréable, plus facile. On a la possibilité de discuter des cartes, des dressages donc c’est vraiment important pour nous », explique Fabrice Van Genechten, Project manager.
Un nouveau départ pour un établissement emblématique présent au cœur de la ville depuis 20 ans.