Nouvel épisode dans la saga de Verviers Ambitions. Cette cellule de gestion de centre-ville, qui a comme objectif de créer un environnement favorable au développement économique et social du centre-ville, fait encore parler d’elle. Les six administrateurs privés ont décidé de démissionner.
"On annonce que les administrateurs privés vont démissionner. Cela fait quatre mois que l’on est dans cette histoire et que l’on constate que l’on n'arrive pas à en sortir. Malgré le changement de présidence, rien ne change. À la lecture des derniers conseils communaux, on se rend compte que ça ne va pas", explique Luc Demarche, Président de Verviers Ambitions.
Ces démissions, non-datées, seront présentées le 16 mai, lors du prochain Organe d’Administration. "On lui ajoutera un conseil d’administration le même jour pour d’autres buts, comme la dissolution de l’ASBL, puisqu’il a été décrit partout qu’elle ne servait à rien".
Rien n’empêchera les six administrateurs publics de Verviers Ambitions de retrouver six autres administrateurs privés pour continuer leur projet. De leur côté, les administrateurs privés souhaitent aider les membres du personnel qui ne voudraient plus rester en fonction."Il est hors de question de partir en claquant la porte et en laissant toutes les affaires mal rangées. On a fait le dépôt d’agrément et on fera en sorte que ceux qui veulent quitter le navire puissent trouver un autre bateau pour aller vers d’autres cieux".
Une décision prise avec une pointe d’amertume pour Luc Demarche. Reste à voir quelle tournure prendra la suite des événements… Suite et sûrement pas fin, au prochain épisode.