Pourtant décrié, le projet d’un futur lotissement rue des Fosses à Stembert poursuit son long chemin administratif avant sa concrétisation.
Hier soir, le conseil communal de Verviers a approuvé la création d’une nouvelle voirie. Pour le promoteur qui a introduit sa demande de permis d’urbanisation il y a deux ans, c’est une étape essentielle avant la construction de 33 maisons unifamiliales. Des remarques ont bien été émises par des riverains mais ils semblent être satisfaits de l’évolution du dossier a expliqué hier soir l’échevin des Travaux et de l’Urbanisme Maxime Degey.
Dans l'opposition, le PTB, Ecolo et le conseiller indépendant Claude Orban ont exprimé leur désaccord sur ce projet qui attaque la ceinture verte de Verviers explique le chef de groupe PTB Laszlo Schonbrodt. Le futur bourgmestre Maxime Degey a répondu que " les études post-inondations ne disaient pas qu’il ne fallait plus construire nulle part ".
La prochaine étape dans ce dossier polémique, c’est l’octroi du permis d’urbanisme. Les premières habitations ne sont donc pas encore prêtes de sortir de terre.