L’enquête publique et les 84 réclamations concernant la construction de terrains de padel avenue de Thiervaux 36 à Heusy ont eu raison du projet.
Le collège communal de Verviers a refusé l’octroi du permis. Les nuisances sonores et le trafic routier sont les principaux problèmes pointés du doigt par la Ville. "C’est un terrain compliqué, car il y a déjà eu plusieurs projets envisagés. D’abord du logement, puis un hangar pour un antiquaire qui ne s’est finalement pas fait. Et ici, nous avions une nouvelle demande de permis pour du padel, mais aussi et finalement, surtout, pour une salle polyvalente et une cafétéria avec des heures d’ouverture 7j/7, jusque 22h-00h00. Ce projet a suscité 84 réactions, unanimement négatives, principalement sur les nuisances sonores. Cela inquiète beaucoup au sein du quartier résidentiel. La quantité de voitures qui peut se rendre sur le site inquiète aussi. Le collège a choisi, non pas de demander des plans modifiés, mais de refuser sans poser des conditions", explique Alexandre Loffet, échevin PS - Verviers.
Une déception pour le promoteur
Pour la Ville de Verviers, le promoteur, devrait plutôt se tourner vers un projet lié à l’habitat, tout voyant ce qui serait acceptable pour lui et pour les riverains. Du côté du promoteur, qui a appris la nouvelle suite à notre appel téléphonique, c’est la déception. Il ne comprend pas pourquoi on parle de nuisances sonores alors qu’il a réalisé une étude acoustique stipulant qu’il n’y en aurait pas. Il ne compte pas abandonner son idée d’utiliser ce terrain et songe finalement à refaire une demande pour des logements.
Suite au prochain épisode…