"Verviers en poche", une nouvelle application orientée vers les Verviétois eux-mêmes. Outre les nombreuses infos pratiques en ligne, sur une interface légère, il y a différents services accessibles, comme l’e-guichet, le signalement d’un problème dans l’espace public ou encore des notification sur la collecte des déchets. Une appli qui se veut donc moderne, facile d’utilisation et résolument tournée vers l’avenir.
"Nous ne voulions pas multiplier les liens, les applications, c’est pourquoi nous avons opter pour une "progressive web appli", c’est-à-dire un site web qui utilise les capacités modernes des mobiles pour offrir aux utilisateurs une expérience semblable à celle d’une application mobile classique", détaille Jean-François Chefneux, échevin en charge des Smart Cities.
Une application développée en collaboration le jeune société liégeoise Letsgocity, et qui permet de personnaliser sa page en s’abonnant à certains services, mais aussi de signaler un problème sur l’espace public notamment, avec information envoyée directement au service technique, ou encore de recevoir des messages "push" instantanés pour accroître encore l’interaction entre administration et citoyen. Sans oublier l’e-guichet, disponible facilement et de manière plus conviviale encore que via le web.