Audrey Degrange
Un tragique fait divers a eu lieu la nuit dernière à Verviers. Entre minuit et minuit 30, un couple qui réside Place Saint-Remacle a été la cible de coups de feu. Pour des raisons qu’il faudra encore déterminer, un Verviétois âgé de 65 ans a tenté de tuer le nouveau compagnon de son ex-conjointe.
"Un acte prémédité"
"L’auteur des faits se trouvait à l’hôpital pour des raisons de santé. Il en est sorti pour aller chez lui. Là-bas, il a pris une arme qu’il possédait illégalement et s’est rendu chez son ex-compagne. Il a attendu que le couple revienne à son domicile situé Place Saint-Remacle. Une discussion houleuse s’en est alors suivie. Le prévenu a alors tiré à plusieurs reprises à travers le pare-brise de la voiture où se trouvait son ex-épouse et son nouveau compagnon" explique Gilles de Villers Grand Champs, Procureur de division au Parquet de Liège - Division de Verviers.
Une tentative de meurtre requalifiée en tentative d’assassinat
Une rivalité amoureuse à l’origine du drame? "A ce stade de l’enquête, on ne peut pas clairement établir les motifs de cet acte" précise Gilles de Villers Grand Champs. "L’auteur des faits a été privé liberté et a été entendu par la police. Le dossier a été mis à l’instruction et la qualification retenue par mon office est la tentative d’assassinat. Un mandat d’arrêt a été requis et a été décerné à charge de l’intéressé"
Hospitalisé au Centre hospitalier de la Citadelle à Liège, les jours de la victime sont, à l’heure actuelle, toujours considérés comme en danger.