Créer l’harmonie entre l’amour et les affaires, c’est l’objectif du nouveau hub Creating Love in Business qui s’installe à Verviers à La Maison by Ose. Souvent opposés, l’amour et le business font pourtant un très bon ménage et pourraient, ensemble, s’avérer utile pour le bien être en entreprise.
Depuis 5 ans déjà, La Maison accompagne l’humain qu’il soit particulier ou entrepreneur dans sa vie et son développement. Grâce à 12 coachs et thérapeutes. Evelyne Faniel, la fondatrice, décide, aujourd’hui de lancer Creating Love in Business, un nouveau hub pour offrir aux entrepreneurs une perspective novatrice sur la manière dont l’argent circule dans les entreprises et le monde des affaires. « C’est quand même un pari audacieux que de parler d’amour dans le monde de l’entreprise. L’idée, c’est de créer un réseau d’entrepreneurs qui ont envie de réconcilier deux mondes que tout oppose. Le monde de l’humain et le monde de la rentabilité, du profit, de l’efficacité. C’est mettre du ET à la place du OU et de voir comment on peut réconcilier le plaisir du travail avec l’efficacité, comment on peut retrouver un équilibre entre les deux », explique Evelyne Faniel, la fondatrice de La Maison. « Il faut pouvoir voir l’argent comme un outil, un média neutre qui peut aussi servir à propager de l’amour et du bien être, ce qui n’était peut-être pas le cas dans la société, dans les entreprises que l’on a connues pendant des années ».
Paul Lemaire , un entrepreneur Waimerais en parc et jardin attendait ce concept depuis un moment déjà. Il y voit une belle opportunité de réconcilier les affaires et l’amour du métier pour lui, mais aussi pour ses successeurs. « J’ai mis des années à séparer les choses. Je remarque que quand je me réveille le matin avec amour de ce que je vais faire, toucher, créer, il n’y a plus de fatigue, de stress. Et cela peut aussi reconnecter les plus jeunes qui n’ont plus de repères dans ce monde du travail », explique-t-il.
Une première soirée le 22 mai prochain
Plusieurs soirées de rencontres autour de différents thèmes seront organisées tout au long de l’année avec une première le 22 mai prochain. Plusieurs entrepreneurs s’engageront également pendant un an dans une démarche de changement intérieur en espérant que cette nouvelle méthode puisse amener plus d’amour dans leurs méthodes de travail.